vendredi 3 octobre 2008

Les transports chinois

Je m'étais promis de faire un article sur la pub en Chine, pour mes camarades en marketing. C'est chose faite ! Je vous laisse découvrir les inventions chinoises qui méritent le coup d'oeil...


Comme vous pouvez le constater, la Chine est à la pointe de la technologie et a investi dans des écrans de télévision pour les bus. Diffusion de brèves et de pubs au programme...


Le métro n'est pas laisé non plus, chaque jour j'ai droit aux musiques des différents écrans de TV... qui donnent les news en live, font défiler les pubs, et annoncent dans combien de temps le train arrive ! Et il y a aussi des écrans dans les wagons du métro, dans chaque rame à côté des portes... c'est magique...


Les taxis de Shanghai sont équipés pour la plupart d'écrans tactiles proposant au passager arrière de faire défiler quelques pubs de son choix... H&M, Touch Diamond, et questionnaire à réponses multiples sont de mise ! C'est pratique pour les passagers qui s'ennuient, ça fait passer la course plus vite, et c'est efficace pour les entreprises parce que ça coûte pas cher, et ça touche tout le monde qui prend le taxi ! Trop fort !


La pub H&M en question


Ca, c'est le quizz concernant les JO (en chinois bien sûr, sinon c'est pas drôle). On doit choisir d'incarner une fille ou un garçon, et on répond ensuite aux questions !


Et on touche l'écran pour cocher les réponses et faire défiler les vignettes ! Alàlà, ces chinois ils sont vraiment forts !

Aucun commentaire: