lundi 8 septembre 2008

Shanghai




Je suis partie visiter Shanghai jeudi dernier, et suis restée là-bas pendant quelques jours. Malheureusement pour moi, il a plu pendant la journée où j'ai décidé de visiter la Oriental Pearl Tower, la tour de la télévision chinoise... Heureusement pour moi, il y a tant de choses à faire dans cette tour que ça m'a occupé toute la matinée !



On peut accéder à différentes terrasses d'observation aux 90e, 263e et 350e étages, situées dans chacune des boules constituant la Perle de l'Orient.
Il est possible d'avoir un panorama assez étendu en prenant des photos du 263e étage.

Je m'excuse par avance de la mauvaise qualité des photos, mais il a plu toute la journée, et le ciel était gris pendant toute la visite, à mon grand damn ! -_-




Vous pouvez ici voir les deux plus grandes tours de Shanghai : à droite, l'ancienne plus grande tour de Shanghai, la tour Jinmao, mesurant 420,50 mètres, désormais la 5e plus grande tour du monde, et à gauche, la toute nouvelle tour World Financial Center, culminant à 492 mètres et comportant 101 étages (elle mesure en fait "seulement" 100 étages, mais les chinois considèrent le rez-de-chaussée comme le "1st floor"). Cette toute nouvelle tour, inaugurée il y a à peine quelques jours, appelée "le décapsuleur" a hérité de son architecture particulière pour diminuer les pressions causées sur la structure de l'immeuble par les vents. Elle comporte 3 terrasses d'observation, dont l'une a le sol dallé de verre pour permettre aux visiteurs d'avoir une vue imprenable sur Shanghai.

4 commentaires:

Damien a dit…

Je trouve au contraire que les photos de la ville "embrumée" lui confère une belle atmosphère. Les vues sont vertigineuses en tout cas, ça devait être sympa d'être à une telle hauteur.

JulienD a dit…

De nuit, une telle vue doit être grandiose !

Caro a dit…

Ouais c'était assez impressionnant du 90e étage, parce qu'on a accès à une passerelle "ouverte",et comme il y a le vent qui passe par les trous du sol de la passerelle ça fait bien flipper ^^

T'inquiète Juju, je vais y retourner, mais je prendrais des photos de nuit quand j'irai sur la nouvelle tour de 101 étages, la Shanghai Financial Center Tower! Et puis jvais mitrailler la vue de la tour de Nanjing aussi, qui ressemble un petit peu à la Pearl Tower au niveau de l'architecture.

Unknown a dit…

C'est le temps ou la pollution qui rend tout gris comme ça o_o ? Sinon, ça doit être vraiment impressionnant de se retrouver là !