vendredi 12 septembre 2008

Home, sweet home...

Ah qu'on est bien chez soi !!



Voilà enfin les photos de la salle de bain customisée par mes soins ! C'est sûr qu'avec un peu de couleur, là on a tout de suite plus envie d'aller prendre une bonne petite douche !



On va éviter de faire dans le mélo en parlant du passage "Caro la ménagère", lorsqu'il a fallu tout récurer avant de pouvoir tout décorer ! Je vous jure que les Chinois ne connaissent pas le concept de propreté... J'ai passé toute la matinée à tout nettoyer avec l'aide de ma coloc !



Au moins, ce qui est sûr, c'est qu'après avoir vécu en Chine, on est préparé à toutes les éventualités ! La raison en 4 étapes :

- 1er jour : toilettes bouchées ! Il a fallu faire appel au plombier du dortoir pour nous entendre dire, à ma coloc et moi, "Mettez le papier usagé dans un sac poubelle et ne le jetez plus dans les toilettes". Très pratique en effet...

- 6e jour : Fuite d'eau dans les tuyaux de l'évier qui nous a réveillé pendant la nuit. (Non cette scène n'était pas bruitée à la bouche...)

- 10e jour : La machine à faire bouillir l'eau ne marche plus. Sans doute un faux contact dans la prise... le conseil de la responsable du dortoir ? "Oh c'est surement parce qu'elle est mouillée que ça ne marche pas !" Euh, c'est pas un peu le concept justement ? -_-

- 15e jour : Je me fais enfermer dans les toilettes, bien évidemment lorsque ma coloc est partie en cours, sinon c'est pas drôle ! En fait, la poignée des toilettes (accessoirement la poignée de la salle de bain) m'est restée dans les mains lorsque j'ai refermé la porte derrière moi... j'avais l'air bien brave encore ! :-D

Vous pouvez le constater, ici c'est vraiment l'aventure ! Mais bon j'essaye de prendre les choses à la rigolade et de voir le bon côté, parce que je suis dorénavant parée pour tous les cas de figure improbables !

Et pour la news, des photos de la chambre sont à venir ! So, keep watchin' ! ;-)

Aucun commentaire: