lundi 8 septembre 2008

Musée d'histoire de Shanghai



Pendant ma visite de la tour de la télévision chinoise, j'ai pu accéder à beaucoup d'activités pour occuper ma matinée.

Aux 263e et 350e étages, j'ai pu accéder des terrasses en verre (couvertes), pour apprécier le paysage de la ville, tandis qu'au 90e étage, j'ai pu aller sur une passerelle à l'air libre, comme sur la Tour Eiffel. Je peux vous garantir que c'est sacrément impressionnant, on a l'impression de tomber dans le vide !

A ce même étage, au design "spacial", les visiteurs peuvent faire un petit tour de roller coaster du même style que Space Moutain mais en beaucoup plus soft (car sans looping ! Il comporte seulement quelques vrilles et descentes). C'est pas mal, et ça permet de s'amuser un coup ! J'étais dans le wagon avec un chinois qui me disait à la fin "Class ! Class ! Class !" Trop marrant :-)



On peut également jouer à un billard "planétaire" interactif , où l'on doit bouger les boules en tirant dedans avec nos pieds !



Et on peut se prendre en photos avec E.T... je n'ai pas vraiment compris pourquoi il y avait cet aspect "spatial" de la chose dans la Perle de l'orient, donc je vais me renseigner.



Au rez-de-chaussée de la tour, on peut visiter le musée de l'histoire de Shanghai, qui montre l'évolution des activités citadines, de l'architecture, et des moeurs des chinois.





















Aucun commentaire: