mercredi 3 septembre 2008

La vie de quartier

Salut à tous !

Me revoilà parmi vous après 1 semaine et demie de mise en condition à Nanjing, ancienne capitale du sud de la Chine.

Ici, le temps est superbe, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid (entre 22 et 28°), le soleil nous éclaire de ses rayons malgré le nuage de pollution, et une petite brise légère vient rafraîchir les passants de temps à autre.

Chaque jour, la ville s'éveille au rythme du soleil levant, aux alentours de 9 ou 10h. De nombreuses odeurs auxquelles je ne suis pas accoutumée m'ont rendues malades les premiers jours, mais maintenant j'adore !

Je loge finalement dans le centre-ville, et partage une chambre dans le dortoir du campus avec une polonaise de 22 ans. On a tout à côté, des restaurants à 1€ le repas à la pharmacie, tout en passant par les banques, le supermarché, le KFC, et le PC Mall (une boutique type de Montgallet à l'échelle d'un supermarché :-) )

Voici une photo du restaurant internet où je vais me connecter tout en dégustant un délicieux thé glacé à 1€ en attendant d'avoir Internet dans ma chambre (photos coming^^)



Et voilà à quoi ressemble le dortoir où je loge (vue extérieur) :

3 commentaires:

Damien a dit…

C'est un blog, alors il faut lacher des coms : kikou Caro !

:damlol:

Tata Martine a dit…

Caroline,
C'est tata Martine qui t'écris, qu'est ce que je suis heureuse pour toi, surtout profite pleinement de ton séjour si désiré.
Ton blog est magnifique et tu écris si bien.
Je vais suivre ton voyage par ton blog. Je t'embrasse très fort.

Unknown a dit…

Ta tata a raison :-) Tu écris vraiment bien! C'est un plaisir de parcourir ton joli blog, et de découvrir une autre culture, notamment grâce à tes photos.
Je pense souvent à toi et j'espère que tout se passe comme tu le veux là-bas...de toute manière on se keep in touch via msn! ^^