vendredi 12 décembre 2008

Challenge !

Hier après-midi, j'ai eu une surprenante visite de mes classmates.

"Coucou Caro, ça va ? Dis, tu en es où dans les révisions de chinois pour le test de mardi?"
"Euh... test? mardi?"
"Bah oui il faut apprendre tout le bouquin pour mardi, on a un big test sur ce qu'on a appris au semestre."
"Aah..."

Bah oui là je l'ai senti passé la nouvelle. Parce qu'au lieu d'aller en cours, je les faisais chez moi. Non mais je parle sérieusement en plus.

Chaque jour (bon ok tous les 2 jours) j'apprenais un truc dans le bouquin, et je révisais (un peu) avec mes amis chinois (ou pas). Et maintenant, je m'aperçois que je connais même pas les 3/4 du bouquin. Yahoo...

Donc là, pendant que TOUT LE MONDE va faire la chouille ce week end, bah je me motive depuis hier et je me tape 3 chapitres par jour pour être prête mardi prochain.

C'est bien, je renouvelle le genre en mettant en exergue une technique d'apprentissage du chinois : Apprendre le chinois en 5 jours, c'est possible (sisi).

Caroline, précurseur des méthodes d'apprentissage de langues étrangères ?

On verra le résultat, mais moi j'y crois très fort. Pas vous ?

Aucun commentaire: