Ce week-end, je me suis fait un petit "road trip" dans deux villes chinoises qui ont la côte : Suzhou et Hanghzou. Je vous fais donc découvrir avec plaisir la ville de Suzhou, réputée pour ses soieries, que je n'ai malheureusement pas pu apprécier à sa juste valeur à cause d'une chaleur écrasante en ce mois de septembre aux températures bien élévées !
Les rues de Suzhou
On se promène dans les rues au fil du canal que l'on peut parcourir en barque si le coeur nous en dit...
Canal de jour
Canal à la tombée du jour
Jardin du maître des filets
C'est l'un des plus petits jardins de Suzhou (entrée à 30 Y) et l'un des plus réputés avec le jardin des vagues (entrée à 20 Y).
Pagode se reflétant dans l'eau
Jardin de la politique des simples
Gardien du jardin
Petit chemin dallé
Le champs de lotus
Les fameuses montagnes chinoises en format réduit !
Pagode à barque
Pour 70 Y l'entrée, ça vaut vraiment le coup de visiter le jardin de la politique des simples ! Il est beaucoup plus grand que les autres jardins de la ville, et permet d'apprécier des paysages plus diversifiés. En plus, il est près de la gare ! Pas besoin de venir à Suzhou pour une journée, mais quelques heures vous suffiront à profiter des splendeurs du jardin de la politique des simples et les rocailles du jardin de la forêt du lion.
Suzhou de nuit
Après avoir erré dans les rues à la recherche d'un restaurant chinois, on a finalement opté pour une fondue chinoise. Episode mémorable... où comment composer sa fondue chinoise à l'arrache sans savoir ce qu'on commandait ^^
Canal de nuit
Enseigne lumineuse du fameux restaurant
Axel qui galère avec la fondue
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire